FrenchFuel
CrossfitRunningSport et FormeTrainingTriathlon

Nouveaux défis pour la rentrée !

Matthieu2 commentaires868 views

Hello les sportifs, aujourd’hui je souhaite vous parler de ce qui m’attend à la fin de l’été puis à la rentrée. Embêté par cette blessure au psoas, je n’ai pu participer qu’au 10km Lequipe en 2015… Je ne suis pas encore guéri à 100% mais j’espère mettre cela de côté très vite.

Si tout va bien donc, je vais participer à mon premier Triathlon. Et oui moi aussi je m’y mets ! C’est un peu le sport hype du moment. A vrai dire j’y pense depuis plusieurs mois après avoir vu Anne participer à un Tri. Je suis inscrit au Triathlon de Chantilly depuis quelques semaines déjà mais vu mon état physique du moment je ne vous en avais pas encore parlé. Certains ont du tout de même comprendre vu mes posts sur la natation. C’est aussi un peu forcé (mais pas contraint) que je m’y mets puisque je n’ai pas mal lorsque je nage ou que je fais du vélo. Mon entraînement en cyclisme d’ailleurs c’est surtout en intérieur pour le moment car je n’ai pas de vélo de course. Le paradoxe pour mon premier triathlon c’est que je redoute le running plus que les deux autres disciplines que je connais moins… Ce triathlon risque d’en amener d’autres, des plus longs et plus durs 🙂

Natation-gopro

Ensuite je participerais à des courses plus classiques comme la course de nuit La Noctambule (mon compte-rendu de l’année dernière est ici), le 10km Paris Centre qui est un passage obligé pour moi puisque c’est la course ou je cours le plus vite et surtout l’endroit où j’ai participé à ma premier course officielle. J’espère aussi pouvoir participer à Marseille-Cassis, où je suis déjà inscrit. C’est lors de cette superbe course que j’avais bien déclenché/agravé ma blessure donc un peu délicat… Si tout va bien je participerais aussi à la Spartan Race Paris, je dis bien si tout va bien car c’est assez exigeant comme course. Je l’ai faite l’année dernière avec un ami et j’avais adoré ! Lisez mon avis ici.

IMG_1322

Enfin je compte bien continuer à faire du CrossFit régulièrement pour progresser, m’améliorer, battre mes PR et avoir plein d’ampoules aux mains 🙂 Et puis comme je vous le disais ici, je pense sincèrement que ca m’aide au niveau cardio pour le running. Bien sur il ne faut pas trop charger sur l’altéro pour ne pas prendre trop de masse musculaire mais j’essaye de trouver le juste milieu.

CrossFit-Battling-Ropes

Voici donc mes Défis de la rentrée dans l’ordre chronologique :

– Triathlon de Chantilly, format « Condé » (ouais ouais condé ^^) 800m/40km/8km.

– 10km La Noctambule

– Spartan Race Paris, version Super 13km/25 obstacles

– 10km Paris Centre

– Et puis toujours plus de CrossFit !

Je vous encourage à partager les vôtres et à me dire si vous aussi vous allez participer à une course ci-dessus.


Cycling-Shoes

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

2 Commentaires

  1. Pour moi, pas mal de défis aussi et ça commence dès la fin août avec mon premier « petit » trail au nom sympathique: le cul d’enfer.

    Ensuite en septembre le Paris-Versailles et enfin au mois d’octobre full blast avec : les 10km Nike, les 20 km de Paris et le semi marathon du Stade de France !

    A coté de ça je commence à me mettre à la Piscine, grâce à Anne et toi d’ailleurs, à force de voir des posts là-dessus ça m’a donné envie ! Et puis je trouve que c’est un excellent complément au running. Je vais tenter d’y aller au moins deux fois par semaine.

    Bref tout ça pour finir ma perte de poids et enfin pouvoir dire adieu a mon ventre à bière !

    En tout cas as usual merci pour la motivation, je crois que sans Frenchfuel et les bons tips sur le sport et le coté geek sportif, j’aurais abandonné il y a bien longtemps.

    Peace et à très vite pour un run entre #FFrunners

  2. Pour ma part ce sera
    – semi de Lille
    – marathon de Berlin
    – 10 km équipe
    – semi à Londres
    – semi bois de Boulogne
    – 10km du xv arrondissement
    Et entre de la natation en reprise, du vélos
    Le crossfit me tente énormément mais sur Paris je trouve les tarifs assez élevé

    Bonne préparation à tous

Répondre