FrenchFuel
RunningSport et Forme

Compte-Rendu : 10km La Noctambule !

Matthieu1 commentaire733 views

Salut à tous, comme vous le savez surement, j’ai participé à la deuxième édition du 10k La Noctambule qui se tenait samedi 19 Septembre dans le quartier de la défense à Paris. Voici mon compte-rendu de cette super course de nuit !

La Noctambule c’est une course urbaine de nuit de 10km à la défense entre Courbevoie et Puteaux. Deuxième édition pour cette course et pour moi aussi puisque j’étais déjà de l’édition 2014. Toujours organisée par Infiniment Sport, je n’ai pas été déçu… bien au contraire.

Une course un samedi soir à 21h c’est toujours un peu bizarre, on n’a pas vraiment l’habitude… Mais c’est toujours aussi excitant surtout que l’ambiance était au rendez-vous. Direction le SAS -45min qui aurait du être un objectif faisable pour moi si je n’avais pas eu de douleur. Grosse sono pour l’échauffement, des bracelets qui scintillent dans tous les sens et surtout les ballons et objets gonflables de piscines juste avant le départ ! C’était vraiment dingue, du jamais vu sur une course pour ma part. Le clou du WTF quand un mec déguisé en gorille, dans un bateau gonflable est passé dans la foule !!! Trèves de plaisanteries, le départ approche. Pas de cochons volants pour le coup de feu de départ mais un beau feu d’artifice.

IMG_4090

C’est parti pour 10 bornes ! Avec ma petite Anne&Dubndidu on ne s’était pas fixé de réel objectif. Encore une fois, je suis toujours géné par une blessure au ventre/abdos, donc compliqué de se projetté. L’idée pour moi était d’essayer de suivre Anne. Les premiers km sont très sympa, encore plus de monde que l’année dernière sur le coté pour nous encourager.

Contrairement à l’année dernière sur La Noctambule il y avait 2 ravitos. Plutôt smart pour les coureurs qui débutent surtout que le parcours réserve quelques bosses sympatiques…. Une petite gorgée d’eau à chaque ravito c’est reparti.

Parcours-Noctambule

Le parcours était très cool, quelques petites côtes, un passage sous le tunnel de La Défense et une arrivée inédite sur l’ile de Puteaux. J’avais adoré l’arrivée dans le stade en délire l’année dernière mais je dois dire que ce parcours 2015 était mieux. L’expérience du petit village à l’arrivée était top !

Pour ce qui est de ma course, j’ai malheureusement ressenti des douleurs dès le km3 alors que je me sentais très bien au niveau des jambes et du cardio. Dommage surtout que la douleur s’est intensifiée… Du coup j’ai décramponé Anne pour terminer en 49:20 (chrono officiel). A noter que j’avais 49:22 à ma Polar V800 malgré la perte du GPS dans le tunnel. Bref médaille bien méritée ! Elle est bling-bling en mode strass et paillettes pour coller avec le thème de la nuit.

Retrouvez tous les résultats ici : 10km-lanoctambule.fr. Félicitations à l’organisation pour cette très belle deuxième édition de La Noctambule. A l’année prochaine j’espère !

IMG_4072

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

1 Commentaire

Répondre