FrenchFuel
RunningSneakersTestsTests chaussures

Test : Saucony Triump Iso 2

Matthieu2 commentaires404 views
IMG_4552

Je sais que plusieurs d’entre vous l’attendais, voici mon test de la nouvelle chaussure de running Saucony. Promesse technologique forte, voyons ce que vaut la Saucony Triumph Iso 2.

C’est une première pour moi chez Saucony. En test la dernière paire phare de la marque qui présente sa nouvelle technologie de semelle EVERUN. Un amorti très performant apportant du rebond sur une très longue durée grâce à une couche supplémentaire de cette « EveRun ».

IMG_1101

LOOK

On ne va pas se mentir, la Saucony Triumph Iso 2 sera difficile à porter en dehors de vos sorties running. C’est d’autant plus vrai avec ce coloris qui a à mon gout un peu trop de couleurs. Sachez néanmoins que le coloris issu de la collection spéciale « Life on the Run » est très réussi tout comme la collection. Bref au final on recherche surtout une chaussure pour engranger des km pas vrai ?

IMG_4554

TECHNOLOGIE

La promesse technologique EVERUN est-elle au rendez-vous ? Tout d’abord EVERUN c’est l’ajout d’une couche supplémentaire d’amorti qui permet un rebond dynamique qui reste dynamique sur la durée. Ainsi l’amorti se dégrade beaucoup moins km après km. Il y a aussi du Everun au niveau du talon (la couche verte). Saucony annonce un retour d’énergie de 83% grâce à sa nouvelle technologie. Le matériaux fait un peu penser au Boost d’Adidas mais celui-ci est n’est pas présent sur toute la semelle. Le résultat c’est un excellent confort sur les sorties longues. Au niveau du talon on sent un supplément de mousse qui est agréable. Honnêtement impossible d’avoir des ampoules au talon avec cette Triumph Iso 2 !

La Saucony Triumph Iso 2 est idéale pour foulée neutre/universelle.

IMG_1104

EN COURSE CA DONNE QUOI ?

Après plus de 70km parcouru à travers route et un peu de chemin, j’ai pu me faire une bonne idée de cette paire.  Rien à dire sur le confort, c’est vraiment très bon ! Effectivement la paire reste dynamique même après 14-15km. Très intéressant pour les Semi et Marathon. Avec ses 264g, il vous faudra une autre paire pour des sorties plus courtes type fractionné. Personnellement j’ai pris du plaisir à courir avec cette paire sur longues distances.

OU L’ACHETER ?

Cette Saucony Triumph Iso 2 est disponible dans plusieurs coloris pour un prix de vente de 170 euros (ouais ca fait quand même un peu cher pour une paire que tu portes que sur sorties longues). En plus vous pouvez la chopper en réductions à 144.50 euros sur i-Run.fr avec le code IRUN15.

Retrouvez tous mes tests de chaussures ici.

RUN-SauconyIMG_4558IMG_4552

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi