FrenchFuel
RunningSport et Forme

Compte-Rendu : 10k Odlo Crystal Run entre flocons et tartiflette

Matthieu1 commentaire777 views

Premier 10k de la saison check ! A l’instar de la Spartan Race de janvier, la Odlo Crystal Run a fait vibrer 5000 runners sur le thème de l’hiver. Mais cette fois on était bien en plein centre de Paris. Retour sur cette première édition réussie.

Deuxième course officielle pour moi donc. Premier 10k pour se tester et lancer la saison. La course Odlo Crystal Run est une course assez spéciale puisqu’elle mélange lieu et parcours historique de Paris avec ambiance fun chalet de montagne. Pour l’occasion j’avais recruter 3 runners de choc pour représenter les FRENCHFUEL Runners : Antonin, Mathieu et Nicolas.

Le parcours

Odlo-Crystal-Run-Parcours

Le parcours est relativement classique pour un runner parisien habitué aux courses telles que le 20km de Paris puisque ce dernier emprunte les quais de seine. Pour moi c’était assez nouveau. J’ai pu ainsi gouter aux joies (ou pas) des tunnels des quais sur la première partie du parcours ou l’on passe par la route. C’est assez casse-pattes ! Mais à part cela le parcours est bien plat avec très peu de virages. J’ai trouvé les indications km fiables. Un joli parcours avec une belle vue sur la Tour Eiffel.

Le village

IMG_0871

L’emplacement du village de la Odlo Crystal Run est vraiment idéal en plein coeur de Paris sur la place de l’Hôtel de ville. Je vous avez que j’ai fait un tour assez rapide dans le village, peut-être aussi parce que le retrait des dossards ne s’y faisaient pas directement sur place. Ce sur quoi je m’étais concentré c’était les alléchants ravitos : tartiflette, fondue et vin chaud ! 

Ma course

IMG_0855

On s’est retrouvé en team pour se rendre dans notre SAS ensemble (-47min). J’avais choisi ce sas car pour une première course, pas spécifiquement préparée, je ne m’étais pas fixer de réel objectif. Mon esprit de compétiteur est rapidement revenu au galop. A l’arrivée dans le sas je me suis donc fixé sub 45′ sachant que mon PR est de 43:20.

J’encourage les membres de la #FFCrystalTeam avant le top départ donné sous une tombée de flocons. Il y avait des départs toutes les 15min ce qui a permis d’avoir un départ moins chaotique que sur la plupart des courses. Du classique sur cette première partie de course avec un petit DJ. Quelques flocons en plus mais rien d’extraordinaire. Je me sens bien niveau cardio et les jambes tournent bien. J’essaye de me tenir à une allure de 4’20 » / 4’30 ». On franchit la seine, Tour Eiffel en pleine face au 5ème km donc plutôt cool. Petit ravito avec 2-3 gorgées d’eau pour moi. Jamais plus sur un 10k. Sur le retour on passe sur les quais piétons ou le parcours n’était pas fermé (logique) donc on doit un peu slalomer entre piétons, cyclistes et compagnie… Cela ne m’a pas trop gêné mais pour faire un chrono ce n’est pas idéal.

8ème km cela devient un peu plus dur mais je m’accroche. Je suis encore largement dans les clous pour faire sub 45′. Je me sentirais presque aller titiller mon PR. Mais c’était sans compter la dernière petite bosse au niveau du Musée d’Orsay (8km) pour passer sur la route. Une relance pas très tranchante et même le dernier panneau 9km affichant « dernier virage avant la tartiflette » ne suffira pas à rattraper le temps perdu. J’essaye tant bien que mal de sprinter mais il m’en manquera un peu. Je franchis la ligne d’arrivée sous de gros flocons en 44:20 à ma montre Polar V800. Je sais que les passages sous les tunnels ont fait buguer le GPS plusieurs fois donc je ne sais pas trop si mon chrono est fiable. Néanmoins je suis content d’en finir et satisfait de ma course !

J’attends ma petite Anne puis je retrouve Mathieu et Antonin. On récupère notre médaille… euh je veux dire notre pins en mode « étoile d’école de ski ». Le clin d’oeil est sympa, l’organisation a poussé le délire dans ses moindres détails il faut le reconnaitre. Juste dommage qu’il soit en plastique… Après c’est vrai que j’aurais préféré une médaille comme beaucoup. La médaille ce véritable symbole des courses officielles avec les dossards.  C’est pas tout mais j’ai une petite soif et surtout une grosse faim ! Tartiflette me voilà 🙂 Elle était bonne j’ai bien aimé. Plus que le vin chaud qui n’est pas vraiment mon truc et encore moins après avoir couru.

A photo posted by FrenchFuel (@frenchfuel) on

Je retrouve l’ensemble de la team, on debrief notre course et on immortalise l’instant. Je tiens à féliciter la #FFCrystalTeam qui s’est montrée valeureuse est qui termine à la 5ème place du classement sur 291 teams !!! Un classement qui se calcule en cumulant les 4 chronos. Encore bravo à toute l’équipe ! A titre perso je termine avec un joli 44:19 encourageant pour cette saison 2016. Tous les résultats sont disponibles sur odlocrystalrun.com.

Ah oui ensuite c’était brunch en amoureux pour fêter la Saint-Valentin. Prochain rdv running le 20 mars pour le Semi Run in Marseille.

A photo posted by FrenchFuel (@frenchfuel) on

IMG_0896

IMG_0904FFCrystalTeam-classement

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

1 Commentaire

Répondre