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CrossFit : #FFWOD du runner #2

Matthieu2 commentaires1074 views
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C’est le retour du #FFWOD ! 2ème WOD de CrossFit spécial runner que je vous présente aujourd’hui.

Comme le 1er WOD posté en mars, ce #FFWOD du runner #2 a pour objectif de vous faire découvrir le CrossFit, ses caractéristiques et son langage pour peut-être l’intégrer dans votre routine d’entraînement comme un complément au running ou triathlon. Car comme je vous le répète depuis maintenant plusieurs mois, le renforcement et la dimension cardio du CrossFit est super bénéfique pour le running. Je vous dis tout en détails ici.

Le principe est simple : par #FFWOD seront proposés 2 versions de WOD. 1 « Rx » (bon niveau) et un « scaled » (mouvements et charges adaptés). Je détaille tout le vocabulaire dans le #FFWOD #1 😉

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Allez c’est parti pour le #FFWOD #2 :

RX – FOR TIME (plus rapidement possible)

21-18-15-12-9-6-3-1

  • Sit-ups (abdos)
  • Pompes

Scaled – FOR TIME

21-15-9-6-3-1

  • Sit-ups
  • Pompes sur les genoux

Lancez votre chrono et action ! Bien évidemment pensez à vous échauffer avant d’attaquer les choses sérieuses. Je vous conseille de faire quelques répétitions de chaque en augmentant l’intensité car le principe du wod est d’enchaîner le plus rapidement possible. En théorie il ne doit pas y avoir plus de quelques secondes entre les séries. Pour ceux pour qui les pompes ce n’est pas évident vous pouvez éventuellement commencer en pompes normales puis ensuite passer sur les genoux lorsque cela devient compliqué. Pour les sit-ups je vous conseille fortement de le faire sur un tapis ou un abmat (pour éviter les brûlures ahah).

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Bon courage à tous, donnez vous à fond. N’hésitez pas à partager votre chrono sur les réseaux et notamment Instagram avec #FFWOD. De mon côté ce wod m’a pris 4’51 » en RX hier. Si vous le terminé en dessous des 5min vous êtes déjà bien costaud, sous les 8min c’est déjà très bien aussi. Les plus novices doivent pouvoir terminer sous les 10min. Pour ceux qui chercheraient à s’équiper je vous invite à relire cet article et visiter i-Run.fr et Reebok.fr qui possèdent un grand choix.

pushups

sit-ups

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

2 Commentaires

  1. Ça veut dire que tu alternes? 21sit-ups 18 pompes15sit-ups 12abdo…
    Ou alors abdos 21 18 15 12… puis pompes 21-18-15-12…?
    Desolé je suis un noob sur le sujet…

    1. Salut Philippe,

      Non cela signifie qu’il faut faire :
      – 21 sit-ups + 21 pompes
      – 18 sit-ups + 18 pompes
      – etccc

      Non tkt t’a question est légitime 🙂 Je compte sur toi pour tester ce #FFWOD. Il est vraiment pas mal pour travailler le gainage. N’aie pas peur du nombre de reps ça va vite promis !

      #FRENCHFUEL

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