FrenchFuel
Training

Strava #CommutesCount : Journée mondiale du déplacement à vélo !

Matthieu593 views
Strava-Metro-CommutesCount

Le mardi 10 mai 2016, Strava lance la journée mondiale du déplacement à vélo.

Le 10 mai tous en selle pour célébrer le vélo avec Strava. La marque spécialisée dans le tracking du cyclisme et du running (mon sportif test ici) encourage ici un maximum de personne à utiliser leur vélo ou un vélo de ville pour se déplacer le 10 mai, notamment pour aller au boulot. Ce n’est pas qu’un simple coup de pub pour Strava car cette journée mondiale des déplacements au travail à vélo a pour but de soutenir les initiatives futures en faveur du cyclisme. Concrètement ça veut dire quoi ? Toutes les données récoltées via l’app Strava servent à l’entité « Strava Metro » (qui se focalise sur les déplacements type « commute » et non performance) pour ensuite améliorer les espaces et infrastructures des cyclistes : pistes cyclables par exemple.

Les membres de Strava sont invités à participer à ce challenge, en prenant soin de marquer l’activité avec « Commuting » ou « Trajet domicile-travail ». Strava encourage aussi à utiliser le hashtag #CommutesCount (les déplacements comptent) sur les réseaux sociaux afin de faire avancer les choses de meilleures infrastructures cyclistes et piétonnes partout dans le monde. Et dieu sait si en à Paris et en France on aurait besoin de cela car on est très loin des superbes infrastructures des pays nordiques et pays-bas.

Il faut savoir que dans les zones urbaines à forte densité de population, près de la moitié des activités enregistrées concernaient des déplacements (avec le tag « commuting »). Strava annonce que plus de 70 organisations et organismes publics utilisent déjà les données de Strava Metro, dont GoBike à Glasgow, l’État du Queensland en Australie, le University College de Londres, le Service des transports de l’Oregon et du Vermont, et Austin B-Cycle au Texas.

« Strava Metro est un produit révolutionnaire que seule une entreprise comme Strava était en mesure de créer. Depuis 2009, nous aidons les coureurs et les cyclistes à assurer le suivi de leurs activités. Les milliards de données rendues anonymes dont nous disposons nous offre un éclairage exceptionnel sur les déplacements en zones urbaines. Strava représente un partenaire précieux pour les urbanistes et les municipalités qui souhaitent promouvoir le cyclisme et améliorer les structures dédiées aux cyclistes dans leur ville, en associant notre perspective aux données et au travail de recherche des administrations locales. »

 « Les déplacements que vous ajoutez sur Strava ont leur importance, car chaque activité peut potentiellement influencer les décisions de réaménagement de l’espace urbain pour les cyclistes. Qu’il s’agisse d’un déplacement de 2 km ou de plus de 50 km, en vous rendant au travail à vélo le 10 mai, vous pouvez faire partie d’un mouvement mondial qui souhaite transformer les villes et en faire des lieux mieux adaptés aux cyclistes. »

Voilà donc membres Strava sortez vos vélos le 10 mai. Pas encore membres, téléchargez Strava et allez bosser en vélib pour aider les piétons et cyclistes ! #CommutesCount

Strava-metro-commutescount-2

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre