FrenchFuel
RunningSneakersTestsTests chaussures

Test : Adidas Adizero Adios Boost 3

Matthieu5 commentaires2149 views
Adidas-Adizero-Adios-3-frenchfuel-1000x570

La chaussure qui coure vite Adidas Adizero Adios 3 au banc d’essai après plusieurs runs et une course au compteur.

Comme vous le savez surement j’ai adopté cette technologie Boost depuis un peu plus d’un an avec l’Energy Boost tout d’abord puis l’Ultra Boost. J’avais hâte de découvrir une paire encore plus dynamique pour courir plus vite que jamais. Les amateurs de vitesse sont servis avec ce modèle dédié à la course. Beaucoup d’athlètes pro Adidas spécialistes de longues distance 10k, Semi et Marathon courent avec.

Adidas-Adizero-Adios-3-frenchfuel-2

LOOK

Un design simple pour se passer de tout le superflu. Ce coloris Orange/Black/White est assez simple, très performance mais il fait bien le taf. On a toujours la semelle blanche caractéristique du Boost d’Adidas.

Adidas-Adizero-Adios-3-frenchfuel-3

TECHNOLOGIE

Du Boost pour un rebond efficace tout au long du run en étant dynamique. La technologie Torsion System apporte stabilité. Au niveau de la semelle extérieure Adidas nous propose la technologie Continental (comme les pneus de voiture) pour gagner en adhérence donc aucun problème même sur sol humide. L’empeigne de la Adios 3 est en mesh très aéré pour permettre une respirabilité longue durée.

Adidas-Adizero-Adios-3-frenchfuel

EN COURSE CA DONNE QUOI ?

Après un premier test concluant sur une sortie longue de 13km et un peu fractionné sur piste, j’avais hâte de pousser cette Adios 3 sur une véritable course. Quoi de mieux qu’un semi marathon avec l’ambition de faire un chrono ? Ça n’a pas manqué puisque j’ai réalisé un bon PR en 01:35:22 à Marseille (mon compte-rendu ici). Une légèreté incroyable et un retour d’énergie sans limite c’est bien ce que j’ai ressenti pendant ma course. Par contre n’attendez pas un effet chausson au niveau du confort.  On est sur du dynamique et donc plus rigide au niveau du contact au sol. Pour les petits gabarits je ne peux que vous conseiller cette paire même sur marathon. Pour les plus lourd comme moi, privilégier cette paire sur vos séances de piste, 10k et semi. L’Adios affiche à peine 226g sur la balance !

 IMG_3168

OU L’ACHETER ?

Cette nouvelle Adidas Adizero Adios 3 est maintenant disponible dans 2 coloris Homme sur i-Run.fr (-15% avec IRUN15), 2 coloris homme et 1 coloris Femme sur Adidas.fr pour un prix de 150 euros. Personnalisation via miAdidas possible pour 20 euros supplémentaires. Egalement dispo chez Zalando.fr.

N’hésitez pas à balancer vos impressions si vous aussi vous courez avec ce bolide de course made in Adidas.

 

A photo posted by FrenchFuel (@frenchfuel) on

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

5 Commentaires

  1. Bonjour,
    Est ce que la Adios Boost 3 chausse comme la Adios Boost 2?
    Car je possède les Adios Boost 2 et je ne voudrais pas me retrouver avec une paire Adios Boost 3 inadaptée…
    Merci par avance à ceux qui auraient les 2 versions.

  2. Bonjour sur certains site je vois conseille pour les moins de 65 kg, un gabarit comme moi 70kg me conviendrais t’elle ? je pense l’acheter pour mon semi du mois de mars cdtl Matteo

Répondre