FrenchFuel
Quantified Self

Actrek, le tracker d’activité qui sait tout faire !

Matthieu1320 views

Actrek est un bracelet connecté qui sait tout faire ! Zoom sur ce bracelet à fort potentiel actuellement en pleine campagne de financement.

On en a vu passer beaucoup des montres connectées et trackers d’activité sur les sites de crowdfunding. Certains on eu plus de succès que d’autres, je pense notamment à la Pebble Watch. Cette fois Actrek pourraient bien frapper très fort sur le créneau des wearables santé / sport avec sa multitude de capteurs et fonctions.

Le tracker Actrek c’est pas moins de 50 fonctionnalités grâce à ses nombreux capteurs. Additionner des fonctions ne fait pas tout certes, mais cela fait longtemps que l’on n’avait pas eu autant de promesses innovantes sur un nouveau tracker. Le bracelet Actrek peut notamment mesurer l’hydratation, le taux de masse grasse, l’oxigène, la respiration… etc… et tout ça en plus du nombre de pas, du rythme cardiaque, de la distance, du sommeil. Actrek est aussi orienté nutrition avec un suivi détaillé mais surtout le suivi des activités sportives avec une multitude de sports mesurés efficacement. Il embarque aussi un GPS et est entièrement Waterproof. Jusque là ça donne plutôt envie !

Une question majeure réside : le constructeur n’a pour l’instant pas annoncé l’autonomie de la batterie… Et cela pourrait ne pas être super élevé tant ce bracelet a de capteurs. Mais bon sait-on jamais. En tout cas l’app sera compatible iOS et Android.

Pour ce qui est du design c’est plutôt bien réussi, ce bracelet / montre ne parait pas trop gros. Elle fait d’ailleurs pas mal penser à l’Apple Watch et au Fitbit Blaze. La campagne de financement est lancée sur Indiegogo avec déjà 61% atteint sur $80,000 d’objectif. Pour $199 vous pourrez vous offrir cette montre à sa sortie d’ici fin 2016 alors qu’elle sera ensuite proposée à $279 à la vente.

Actrek-2 Actrek-activities Actrek-Sensor6

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre