FrenchFuel
Quantified SelfRunning

Garmin sort sa nouvelle Forerunner 735XT

Matthieu1 commentaire1753 views
Garmin_Forerunner_735XT

Garmin vient de présenter sa nouvelle GPS à tout faire qui devrait séduire plus d’un runner et triathlete. La Garmin Forerunner 735XT est destinée aux amateurs du triple effort.

Comme le Forerunner ne l’indique pas, cette nouvelle montre n’est pas exclusivement dédiée au running. Les lettres XT signifient elles que ce modèle est destiné à la pratique du triathlon. Ultra complète, cette montre permet d’analyser toutes les données classiques en course à pied, cyclisme et natation (vitesse, allure, distance etc…). A cela s’ajoutent : le cardio au poignet, le calcul de la VO2 max, la cadence, le type de nage effectué. Vraiment idéale donc pour le triathlon. Mais ce n’est pas tout puisque cette montre peut s’avérer utile et précise pour la randonnée, le ski, le training et tout un tas d’activités sportives grâce à la technologie Connect IQ. Le seul point négatif si l’on peut dire c’est l’autonomie de la batterie : 11 jours en utilisation montre classique, 24h avec GPS et 14h avec GPS + cardio.

La Garmin ForeRunner 735XT sera disponible prochainement en France pour un prix de 450€ tout de même. A titre de comparaison la concurrente Polar V800 est vendue 399€ (sans cardio).

garmin-forerunner-735-xtgarmin-forerunner-735XT-multisport-GPS-HR-watch-2

 

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

1 Commentaire

  1. Merci pour cet article fort intéressant. Toi qui est utilisateur de la Polar V800, laquelle est la plus performante/la plus précise selon toi ? J’hésite entre ces deux modèles… Pour le training il y a un profil disponible sur IQConnect ? Car je sais que Garmin ne propose pas autant de profils sportifs que Polar, c’est ce qui me fait hésiter. Et il semblerait que Polar soit plus précis pour ce qui est de la FC. J’attends ton avis, merci d’avance !

Répondre