FrenchFuel
RunningSneakers

Test : Adidas Adizero Boston Boost 5

Matthieu1862 views

Plusieurs runs et un semi plus tard, je vous présente mon test complet de la chaussure de running Adidas Adizero Boston Boost 5.

Alors que j’avais récemment testé l’ultra légère Adidas Adizero Adios 3, j’ai continué sur du Boost les semaines qui ont suivies jusqu’à mon échéance de début mai et le Half Ironman Aix en Provence. Si l’Adios m’avait convenu sur mon semi à Marseille, vu mon gabarit il me fallait un peut plus de maintien et de confort sur longue distance. La Boston Boost tombait à pic !

Adidas-Adizero-Boston-Boost-1

LOOK

Comme souvent avec Adidas Running on est plutôt dans le sobre. Ce coloris Black/Red/White est classique mais passe-partout. Moi qui aime le rouge et le noir cela me va très bien ! Il faut savoir aussi que c’est une paire assez profilée donc convient mieux aux pieds fins.

Adidas-Adizero-Boston-Boost-4

TECHNOLOGIE

Pas la peine de représenter la techno Boost qui a largement fait ses preuves. Un rebond toujours dynamique et qui le reste sur la durée. La technologie Torsion System apporte stabilité. Le combo tehcnologie Quickstrike et technologie Continental (comme les pneus de voiture) donnent à cette paire une très bonne adhérence. Si elle est plutôt faite pour la route, elle se débrouille très bien aussi sur sentier. L’empeigne est très aérée à l’avant de la chaussure.

Adidas-Adizero-Boston-Boost-5

EN COURSE CA DONNE QUOI ?

Cette paire est une des préférées des marathoniens Elite car elle est assez légère et permet vraiment de tenir la distance au niveau du confort. Les plus légers iront sur la Adios mais pour les autres vaut mieux opter pour la Boston. J’ai pu la mettre à l’épreuve pendant plusieurs semaines et surtout sur le semi de mon Half Ironman (mon compte-rendu ici). J’avais peur de manquer un peu de confort pendant ma course mais finalement pas du tout. La Boston m’a bien maintenu malgré les nombreuses côtes du parcours. Je l’utiliserais également sur mon prochain triathlon avec un 10km en course. Eventuellement sur un autre semi plus tard dans la saison. L’Adios affiche à peine 250g sur la balance donc pour les amateurs de vitesse !

 Adidas-Adizero-Boston-Boost-2

OU L’ACHETER ?

Cette nouvelle Adidas Adizero Boston Boost 5 est disponible dans plusieurs coloris sur i-Run.fr et actuellement à -22% pendant les Running Weeks, 105 au lieu de 135 euros. Egalement dispo chez Adidas.fr et Zalando.fr.

N’hésitez pas à balancer vos impressions si vous aussi vous courez sur cette paire aux 3 bandes !

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre