FrenchFuel
Crossfit

2016 Reebok CrossFit Games : Qui pour devenir #FittestOnEarth ?

Matthieu702 views
Ben-Smith-and-Katrin-Davidsdottir-800x400 (1)

Comme chaque année au mois de juillet, le gratin du CrossFit mondial est réuni en Californie pour les CrossFit Games. La compétition ultime qui couronne les athlètes les plus « fit » du monde.

Après la phase de qualification « The Open » à laquelle j’ai participé en mars, puis à la phase des « Regionals », les meilleurs crossfitters s’attaquent au 2016 Reebok CrossFit Games. L’équivalent du championnat du monde !

2015RCFGames_Wednesday_PierPaddle2-191

Le format de la finale est simple : 2 à 3 épreuves par jour sur 4 jours pour les catégories Elites « Individuals » Homme et Femme, sur 3 jours pour les catégories Masters (les plus agés) et Teenagers (les plus jeunes). La catégorie Team offre aussi une belle bagarre surtout que Rich Froning, GOAT, et son équipe CrossFit Mayhem remettent leur titre en jeu.

Cette année encore en individuel homme il faudra compter sur Ben Smith le champion sortant et Mathew Fraser qui a échoué à un doigt de la victoire en 2015. Les Noah Olsen et Josh Bridges seront à surveiller. De mon côté je verrais bien une surprise du canadien Fikowski. Chez les femmes l’islande pourrait une nouvelle fois régnée en maître avec son trio incroyable Katrin Davidsdottir (championne sortante), Sara Sigmundsdottir et Annie Thorisdottir. Camille Leblanc-Bazinet et Kara Webb tenteront de bousculer la hiérarchie.

Et pour la première fois de l’histoire, un français est engagé sur la compétition ! Christian Galy, catégorie Master 55-59 ans portera haut et fort les couleurs de la France. Le gars est impressionnant (surtout pour son age) et a une réelle chance de podium !

crossfitgames_crossfitmayhem

Plutôt runner ou triathlete ? Je vous invite quand même à jeter un oeil sur cette compétition car ces athlètes sont des modèles lorsqu’il s’agit de repousser leurs limites physiques et mentales. D’ailleurs je vous parlais ici des bénéfices du CrossFit pour le running.

Pour regarder les CrossFit Games en live, rendez-vous sur YouTube ou directement sur le site officiel. A noter qu’avec le décalage horaire les épreuves sont en live à partir de 18h heure française. Le programme complet sera mis à jour sur http://games.crossfit.com/workouts/games. Au passage, la nouvelle Reebok CrossFit Nano 6.0 est disponible sur Reebok.com pour 129,95€. J’ai hâte de la tester sur mes prochains WODs 🙂

crossfitgames_fraser crossfitgames_stadium

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre