FrenchFuel
RunningTriathlon

Lock ton iPhone, Ride & Run avec Quadlock Case !

Matthieu951 views

Envie de profiter de toutes les fonctionnalités de Strava quand tu cours ? Ou bien de suivre ton gps quand tu roules ? Tout cela est rendu possible grâce à Quad Lock et son génial système de fixation.

Certains l’on déjà vu sur mon vélo lors de différents snaps ou photos, j’utilise depuis environ 1 mois la fixation guidon QuadLock Case. Je vais vous présenter le système QuadLock avec un focus sur le vélo mais sachez qu’il possible de profiter des avantages de cette fixation pour running via un brassard dédié. Il existe également une fixation pour la voiture.

IMG_1675

Le QuadLock Bike Kit est un support pour vélo très pratique qui permet de fixer son smartphone à son guidon. Le kit comprend une coque. Version iPhone 6/6S pour moi. Des version Samsung Galaxy existent et sinon vous pouvez opter pour le support universel qui se fixer directement sur le téléphone. La coque est simple, noire et épaissie légèrement l’iPhone. C’est malheureusement le prix à payer pour utiliser le système mais on s’y fait très vite. Perso j’ai complètement adopté cette coque. Je ne l’ai pas retirée depuis ma première utilisation. La deuxième partie du kit c’est le support à poser sur le guidon du vélo. Rien de plus intuitif pour le mettre en place. Pour fixer le smartphone, il suffit de le présenter à 30 degrés d’un sens ou de l’autre puis de « locker » en position portrait. Le tour est joué ! L’iPhone ne bougera plus même si vous roulez à 100km/h ou dans des chemins hyper escarpés. On peut alors profiter pleinement de sa sortie vélo tout en suivant ses stats ou les directions gps. Et quand il pleut comment on fait ? QuadLock a prévu le coup puisqu’une protection plastique permet de protéger le device. Perso pas encore eu l’occasion de tester mais ce sera fait.

IMG_6335

Autres avantages : permet en 1 sec de dégainer son tel pour prendre une photo ou répondre à un appel. Sur ce dernier point j’ai déjà tester de répondre en mode haut parleur et c’était nickel. Ces avantages s’appliquent bien sur aussi à la version running 😉

La seule limite à son utilisation est directement liée à l’autonomie de la batterie du smartphone. Si je l’utilise pour chaque sortie petites dans Paris ou trainings de max 50km, il me parait compliqué et risqué de partir pour 3h… Dans ce cas j’utilise ma montre Polar et préfère garder l’iPhone dans la poche avec de la batterie en cas de pépin. Le kit vélo de Quad Lock est en vente sur le site officiel au prix de 69.95 euros. 39.95 pour la version universelle sans la coque. Egalement dispo dans la boutique km0 à Paris. Si vous êtes cyclistes et/ou runner, foncez les yeux fermés sur le Quad Lock Case.


IMG_8265IMG_1664

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre