FrenchFuel
RunningSneakersTestsTests chaussures

Test : Under Armour Slingshot

Matthieu649 views
FRENCHFUEL-tenue-running-mai-4

Aujourd’hui je vous présente mon test complet de la chaussure de running Under Armour Speedform Slingshot. Une première pour moi chez Under Armour et les sensations sont plutôt bonnes !

Si j’ai principalement couru en Adidas pendant le printemps, je teste la Slingshot d’UA depuis plusieurs semaines sur des runs plutôt urbains et courts. Voici donc tout ce que je peux vous dire sur cette paire ultra légère.

LOOK

Si Under Armour ne m’avait jusqu’à présent pas hyper séduit sur le plan du design, je dois dire que cette Speedform Slingshot est très sympa. J’adore le split de couleur noire sur la face intérieure et cette empeigne tissée très agréable visuellement. Elle m’avait beaucoup intriguée au moment de sa sortie (je vous en avais parlé ici).

UA-Slingshot-2

TECHNOLOGIE

Cette paire offre une empeigne Dyneema tissée très agréable et plutôt esthétique. Ce tissage est très flexible. A chaque nouvelle chaussure on parle souvent de supers innovations qui sont en général vues et revues… Mais c’est la première fois que je vois une chaussure de running avec une telle languette. C’est difficile à décrire mais je vais essayer : asymétrique, elle fixée sur un des côtés, et s’ajuste via l’autre côté. Complètement souple, elle épouse parfaitement le coup de pied. C’est très agréable ! Au niveau de la semelle UA propose un mélange Micro G et Charged Foam qui procure un bon amorti tout en restant réactif. Son drop est de 8mm et son poids de seulement 212g.


IMG_5241

EN COURSE CA DONNE QUOI ?

La chaussure Under Armour Slingshot est agréable en course sur courtes distances. Sur route ou sur piste elle conviendra aux runners cherchant légèreté. Pour ceux qui ont besoin d’un bon maintien, cette paire est peut-être un peu limite. En effet, c’est l’unique défaut que je lui trouve, la coupe au niveau du talon est hyper basse. Néanmoins je trouve cette paire très cool et assez innovante ! PS : en vrai elles ne sont pas si crades que sur certaines de mes photos 🙂

OU L’ACHETER ?

Cette Under Armour Speedform Slingshot est disponible dans 2 coloris sur i-Run.fr et actuellement en soldes à -32%, 88 au lieu de 130 euros. Egalement dispo chez Zalando.fr à 91 euros également en soldes.

N’hésitez pas à balancer vos impressions si vous aussi vous courez avec cette paire ou si cela vous tenterez d’essayer.

UA-Slingshot-1IMG_5235

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre