FrenchFuel
Quantified Self

Fitbit annonce ses nouveaux bracelets Charge 2 et Flex 2

Matthieu870 views

Le marque leader du marché des wearables Fitbit vient d’annoncer ses 2 nouveaux bracelets connectés : Fitbit Charge 2 et Fitbit Flex 2. Présentations des nouveautés dans cet article.

Le Fitbit Charge 2

Fitbit-Charge-2-1

Le Fitbit Charge 2 est la nouvelle version du Fitbit Charge HR disponible sur le marché depuis près de 2 ans. Ce bracelet propose toutes les caractéristiques communes aux bracelets connectés : tracking de l’activité quotidienne, du sommeil, des activités sportives. Ce bracelet possède aussi un cardio intégré pour mesurer le rythme cardiaque. Identique (donc précis) à celui du Fitbit Surge que j’ai testé ici. Sur le plan des nouveautés on a droit à un écran plus grand, bien plus grand. Une jolie update pour ce Charge 2. Il permet de lire les notifications de base du smartphone. Fitbit apporte aussi des données sur la VO2 max. Des exercices de respiration/méditation sont également ajoutés. Il se rapproche donc du Surge à la seule différence de taille qu’il n’a pas de GPS. Il reste donc sur le créneau des bracelets d’activités multisports plutôt indoor puisqu’il n’est pas non plus Waterproof.

Le Fitbit Charge 2 est déjà disponible sur fitbit.com au prix de 159,95€.

Le Fitbit Flex 2

Fitbit-Flex-2-1

On a fait les choses par paire chez Fitbit puisque le bracelet d’entrée de gamme Flex évolue également. Le Flex 2 n’a toujours pas d’écran mais un système de Led pour suivre l’évolution de son activité (comme le 1 ou le FuelBand par exemple). Pour ceux qui préfèrent un écran, il faut s’orienter vers le Fitbit Alta. En revanche Fitbit annonce ce Flex 2 complètement Waterproof ! De quoi permettre à l’utilisateur de ne jamais le retirer. D’autant plus que ce bracelet est 30% plus fin que son prédécesseur. Une update bienvenue au niveau du design également. Des arguments qui devraient séduire les personnes cherchant à se lancer dans le quantified self. A noter que l’app Fitbit est très réussie.

Il sera lui vendu 99,95€ sur Fitbit.com.

Fitbit-Charge-2-2 Fitbit-Flex-2-2

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre