FrenchFuel
Classements Nike+ RunningQuantified SelfRunning

L’app Nike+ Running se renforce et devient Nike+ Run Club

Matthieu16 commentaires1277 views
New_Nikeplus_Run_Club_App_frenchfuel

L’une des applications préférées des runners se met à jour ! L’app Nike+ Running devient Nike+ Run Club et apporte tout un lot de nouveautés !

Enfin on a envie de dire ! Si l’app est une référence et très populaire depuis plusieurs années, Nike l’avait un peu laissé vivre toute seule sans trop l’updater sur les derniers 12 mois. Un rafraîchissement qui fait du bien lorsque l’on sait que la concurrence fait rage. Je pense notamment à la très bonne app Strava. Avant de rentrer dans le détails de l’app je dois avouer que je m’attendais  plutôt à la Nike+ App (sortie aux US le mois dernier) qui regroupe toutes les apps de l’écosystèmes Nikeplus et offre une expérience shopping/event assez poussée. Bref cela ne devrait pas tarder !

Quoi de neuf pour Nike+ Run Club ? Une expérience plus personnalisée que jamais.

Design

Enfin une MAJ de taille. Le design est complètement refondu. Terminé le rouge. Place à un mix de Black/White/Volt, des couleurs marque de fabrique de Nike. Toutes les sections, nouvelles et anciennes, sont rafraichis : écran pour lancer le run, statistiques, activités, Club etc… Un design et une organisation qui devrait faciliter l’expérience de l’utilisateur.

IMG_1070

Fil d’Actus

Nouveauté importante : Nike+ Run Club intègre un fil d’actualités ou l’on y retrouve les dernières activités des amis. Cela ressemble très fortement à Instagram avec un système de like + commentaire. A noter que c’est ce que propose Strava depuis longtemps. On retrouvera également des posts de Nike dans ce fil d’actualité. Une fonctionnalité qui vise à pousser au partage avec photo.

IMG_1076

Stickers et filtres photo

Ce qui a fait la force de l’app Nike+ c »est sans aucun doute la possibilité d’appliquer un filtre à la photo de son run avant de la partager sur les réseaux sociaux. Dans cette version l’app va plus loin en proposant de nouveaux filtres et surtout une multitude de stickers que l’on peut apposer ou l’on veut à la façon Snapchat. De nouvelles options qui devraient encore une fois assurer Nike d’un bon coup de com de la part de ses utilisateurs.

Nikeplus_Stickers_frenchfuel

Run Clubs

Il est désormais encore plus facile de trouver et rejoindre un club Nike : NRC. Une recherche via la géolocalisation permettra de trouver un club près de chez vous. Notez que c’est proposé uniquement dans les grandes villes disposant de boutiques Nike.

IMG_1065

Coaching

Le coaching dans l »app running n’est pas nouveau. Nike+ Running était une des premières app à proposer des programmes gratuits, paramétrable en fonction de votre objectif. La personnalisation va plus loin dans cette version puisque le programme pourra s’adapter et évoluer en fonction de vos performances à l’entrainement.

IMG_1078

Statistiques

Le suivi statistique est amélioré pour offrir des informations plus précises aux runners. A voir si l’app intègre enfin une fonction fractionné (pas encore testé).

IMG_1066

Classements

Les classements font peau neuve également avec la possibilité de consulter le classement entre vos amis de : la semaine, le mois ou l’année en cours.

IMG_1072

Apple Watch

Avec cette nouvelle version, les possesseurs de l’Apple Watch n’ont plus besoin de l’iPhone pour partir courir. L’app récupère les données de l’accéléromètre de la montre connectée. En revanche il n’y aura pas de données GPS (logique).

Apple_Watch_Nikeplus

Enfin Nike nous donne quelques données sur son écosystème :

  • Des runners de plus de 250 pays utilisent Nike+ Run Club
  • Plus de 450 millions d’heures de running ont été enregistrées via l’app
  • 2.5 milliard de miles (=3.22M de km) ont été enregistrés
  • 5.6km est la distance moyenne parcourue
  • Le Mardi est le jour le plus populaire pour courir
  • En week-end les runs sont 26% plus longs qu’en semaine

 

Je mettrais à jour cet article au fur et à mesure que je décrypte les nouveautés. N’hésitez pas à faire la MAJ et dire ce que vous en pensez sur les réseaux sociaux 😉

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

16 Commentaires

    1. Si moi j’ai eu la mise à jour il y a un moment sur mon Android, par contre j’en suis très déçu car je ne vois plus mes amis sous iOS dans ma le classement des amis… Bref je migre définitivement vers Strava !

  1. Je suis super déçu, ils ont enlevé ce que je préférai le plus dans l’application, les trophés!
    J’aimerai pouvoir revenir sur l’ancienne version tt de suite

  2. mise à jour faite ce matin, plus de trophées, les chaussures réglées dans mes runs ont disparu, beaucoup d’icônes inutiles, toujours pas de fractionné (à voir si les programmes d’entrainement l’intègre) bref grosse déception, c’est surtout une MAJ publicitaire à mon sens.

  3. Bonjour, très bien cette mise à jour, il était temps de changer l’interface ^^
    En revanche grosse déception, je suivais un programme d’entrainement marathon depuis mi juin et je n’y ai plus accès !! Je n’ai pas envie d’en prendre un autre pour les 7 semaines restantes, le rythme me convenait bien… J’ai cherché sur internet mais impossible de le trouver… Et impossible aussi de paramétrer le coach pour un marathon le 2 octobre 🙁
    Est-ce que les programmes commencés vont pouvoir être sauvés ?! Avez-vous une solution ? Merciii

    1. Bonsoir,
      Je suis dans le même cas que toi, as tu trouvé une solution pour récupérer tes anciens run?
      Je suis en accord sur le fait que cette MAJ n’est vraiment pas top… vraiment déçu!
      Merci

  4. C’est une catastrophe cette mise a jour qui de plus ne permet pas de retour arrière.
    J’ai la chance d’avoir gardé mon ancien iphone avec l’ancienne appli, ce qui fait que je continue à utiliser mon ancien iphone uniquement pour l’appli.
    Le plus gros problème est la suppression de tous les programmes en cours… et impossible de retrouver des programmes identiques.. les nouveaux sont incohérents.
    Si ça reste comme cela je changerais d’appli prochainement… ca tombe bien je voulais me mettre au triathlon.

  5. bonjour,
    énorme déception depuis la mise à jour j ‘ai perdu tous mes amis je n’ai jamais la même distance pour un parcours identique mes tracés sont de grandes lignes droites plus intervalles
    toujours obligé de régler les paramètres une vraie catastrophe .
    L’ancienne version fonctionnait très bien .
    je vais changer d’app.

  6. Bonsoir,
    La pire des MAJ ! Nike+ ne nous fournira jamais le nombre d’utilisateurs qui vont lâcher cette appli et pourtant, je serai heureux de le connaître ! Le marketing est mis en avant de façon bordélique et on oublie l’utilisateur. Les developpeurs ont fumé un cône ou quoi ? Une horreur sans nom : courses tres mal synchronisées, voire pas du tout, plus de trophees, l’info que l’on veut est introuvable, plus de chaussures, du tape-à-l’oeil grotesque et vous appellez ça une MAJ. Comme beaucoup je crois, je m’épanche ici mais ça ne donnera rien. Je repars de zéro avec Strava. Dommage pour moi, ce sera dommage pour Nike dans quelques semaines quand on m’emboîtera le pas. Berk !

  7. « Des runners de plus de 250 pays utilisent Nike+ Run Club » : mais il n’existe que 196 pays dans le monde! Des aliens parmi nous ?

    Pour ma part, après avoir vu la MAJ du site, je me suis empressé d’annuler les maj automatiques sur mon Iphone, histoire d’être sûr de garder l’ancienne version !
    Mais bon, sur le site, les choses semblent s’améliorer, avec notamment le retour des trophées 🙂

  8. La déception est un faible mot pour caractériser cette mise à jour, disons qu’ils ont tout revu, de là à devoir chercher pendanat 15 min à chaque fois ou synchroniser ses courses, nous devons chercher notre historique… L’application qui était simple initialement devient vraiment complexe dans le mauvais sens pas d’enrichissement ni de valeur ajoutée … juste une erreur marketing de la part de Nike, qui à mon sens va voir bien des utilisateurs partir de nike +. Je vais aller tester strava, il parait qu’on peut importer l’historique de ses courses en provenance de nike plus… Donc à tous les décus de nike plus je vous invite à tester une autre application plus dédiée à la course… Bon run à tous !

  9. plus d’app, ma montre tonton nike running ne connecte plus
    8 ans de perdu.
    de plus, la montre ne pouvant être connectée a sa mémoire saturé.
    je ne peux plus l’utiliser
    merci nike

Répondre