FrenchFuel
Triathlon

Triathlon Gerardmer : 1 mois pour se mettre en mode « olympique »

Matthieu1178 views

Je l’ai déjà annoncé sur mes différents comptes Instagram et compagnie, je suis de retour sur triathlon le 04 septembre à Gerardmer dans les Vosges.

Alors que j’ai déjà participé à 2 tri cette année : Half Ironman Aix en Provence et Triathlon de Paris, la reprise sur le triple effort est pour bientôt ! Ce triathlon olympique de Gerardmer s’inscrit dans ma préparation des courses de la rentrée et surtout d’un autre triathlon Half Ironman qui se profile pour fin octobre. Je vous en parle bientôt 😉

IMG_0052

Si le triathlon de Gerardmer ne parle pas aux runners, il est l’un des plus côtés des triathlètes grâce à son superbe parcours dans les vosges. Si le format L (= half ironman) est le plus populaire, le format M (= olympique) est aussi une belle référence. C’est sur ce format que nous sommes alignés Anne et moi début septembre. Je rappelle que le format M = 1.5km/40km/10km. Identique à celui de Paris que j’ai fait fin mai. Bien entendu je vais essayer de battre mon record de Paris en essayant de passer sous les 2h30. Si je pense pouvoir gagner beaucoup de temps dans les transitions et un peu sur la nage, le parcours vélo ne sera pas évident du tout et bien plus compliqué qu’à Paris : 1000m D+. La partie running sera relativement plate.

1 mois pour se préparer au mieux et bosser les points faibles : natation. Je vais accélérer et passer à 2 séances par semaine en incluant un peu de fractionné et du travail spécifique. Le fractionné sera aussi au programme sur le running avec 1 séance par semaine alors que le gros travail foncier sera fait sur le vélo avec du travail en côte et du tempo. En contre-partie je vais donc lever le pieds sur le CrossFit car sinon ça ne sera pas physiquement possible. Je ne vais pas le mettre complètement de côté mais plutôt adapté mes entraînements en bossant surtout la partie cardio et explosivité en poids de corps : rameur, box jumps, burpees, air squats etc… Si cela peut vous inspirer ou vous aider de quelconque manière dans vos entraînements, suivez les miens via mon compte Strava.

Sortie-vélo-frenchfuel-chevreuse

Ce triathlon sera je pense une parfaite préparation pour les courses de septembre octobre auxquelles je participe : Semi de Copenhague où je viserai un PB (1:35:22), 10km Paris Centre où je viserai aussi un PB (43:46) et enfin le 20km de Paris. J’ai mis à jour mon planning de courses ici 😉 Toutes les infos sur ce triathlon de Gerardmer sur le site officiel : triathlondegerardmer.com.


Triathlon de Gérardmer Highlights 2015 par triathlondegerardmer

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre