FrenchFuel
Quantified Self

Adidas plus dans la course aux wearables

Matthieu198 views
adidas-smartwatch_3

Comme d’autres marques de sport s’étant essayées aux objets connectés, Adidas ne proposera plus de montres GPS à l’avenir.

Ayant proposé les montres miCoach Smart Run ou encore miCoach Fit Smart en 2013 et 2014, Adidas met un terme à la conception et production de montres en son nom. La marque semble prendre le même chemin que son concurrent de toujours Nike. Nike avait mis fin à la production du Nike+ FuelBand en 2014.  La marque américaine a lancé une Garmin co-brandée fin 2015 et verra surtout sortir l’Apple Watch Series 2 Nike+ Edition. Adidas a quant à lui racheté le spécialiste Runtastic l’année dernière. On en attend d’ailleurs toujours de vraies innovations et actions.

« We’re not going to see a new running watch from Adidas for a while, » Stacey Burr, VP of wearable sports chez Adidas. « There will be some additional hardware in the future that we’re very excited about but we’re looking, on the running side, at how we can bring our algorithms and coaching and training plans to other device platforms, in addition to Smart Run. »

« You have to look at what you do really well and, in our case, we think it’s the algorithms, training plans and the coaching protocols. We need to proliferate across wider platforms so we can reach more people. »

Je pense qu’il faut voir ces choix stratégique positivement. En effet les marques comme Nike, Adidas, Under Armour et autres… ne sont pas des experts dans les wearables. Se concentrer sur les softwares (apps, ecosystèmes) est moins risquer que de gérer aussi le Hardware que des spécialistes du high-tech maîtrisent.

adidas-smartwatch_0Adidas_fitsmart

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre