FrenchFuel
FrenchFuel

3 activities to free your body and mind

Matthieu692 views

Ce n’est pas une surprise si je vous dis que j’adore courir et que j’aime de plus en plus rouler. Mais pourquoi j’apprécies tant ces deux sports ? La sensation de liberté est une partie de la réponse. Je voulais donc aborder ce sujet aujourd’hui. Et pour la troisième activité, elle va peut-être vous surprendre car je ne suis pas un grand pratiquant : le Surf !

Running : to free your mind

Le running c’est cette activité sportive qui permet parfois de partager. Mais la course à pied permet aussi de faire le vide, de se retrouver seul face à soi-même. C’est le moment où on pense à rien d’autre que que mettre un pied devant l’autre. Courir dans un environnement urbain ne parait pas très propice à cela (j’entends les fans de trail ne pas comprendre comment on peut courir entre les voitures et feux rouges), mais croyez moi, juste le fait de lacer les chaussures et de partir courir c’est déjà la liberté. Le fait de courir est génial, mais ce que l’on ressent après une sortie ou l’on a bien transpiré est juste  Si vous courez, vous savez ce dont je parle 🙂

img_0796

Avec le running on peut s’échapper c’est vrai mais à moins de faire du trail à la montagne, on est en général limité lorsqu’il s’agit d’aller découvrir des terres lointaines (solution = profiter de courir pendant les vacances). Et sinon pour aller plus loin il y a le vélo !

Riding : to escape the city

Bien que rider depuis à peine plus d’un an, j’ai tout de suite accrocher avec le cycling et aujourd’hui c’est du pure bonheur d’enchaîner de s’échapper à plusieurs dizaines de km. Comme je vous le disais c’est plus facile qu’avec le running : en 4h tu peux te retrouver à 100km de chez toi ! La vitesse démultiplie cette sensation de liberté, tout comme le fait d’être porté par le vélo.  Comme pour le running, on peut rouler en pack mais aussi se faire des trips en solo. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait hier : Paris > Rambouillet > Paris pour plus de 100km loin de la folie de la ville dans la vallée de Chevreuse. J’adore ces routes, je les emprunte assez régulièrement mais hier j’en ai encore découvert de nouvelles.

DCIM102GOPROGOPR2351.JPG

Avec le vélo aussi on peut varier les plaisirs et se libérer de toutes routes et béton… Cross Country, VTT, Mountain Bike and you name it. Pour ma part je reste sur le vélo de route et de tri. Et si je veux me sentir encore plus libre de toutes contraintes je trouve cela dans un de mes sports de glisse préféré le Surf.

Surfing : just you, your surfboard and the ocean

Ta planche et toi-même face à l’infini océan. Selon mon expérience il n’y a peu d’activités qui permettent de s’évader autant que le surf. Les sensations de glisse donnent l’impression de voler sur l’eau, magique. Et pas besoin de grosses vagues pour s’amuser. Ce sentiment de liberté est bien évidemment exacerbé par le gigantisme du terrain de jeu. Mer ou Océan, on n’est pas plus grand qu’un grin de sable face aux vagues. Si vous n’avez jamais essayé le surf je vous le conseille vraiment, vous ne serez pas déçu.

img_9031

Cerise sur le gateau, le surf est une activité cheap. Quelques euros et vous pourrez louer une planche pour 1h ou 2h. A Cocoa Beach en Floride, la location c’était $5/h !

Et pour vous, quelles sont les 3 activités sportives qui vous font vous sentir le plus libre ?

img_1351

DCIM100GOPROGOPR1566.JPGsurfing_cocoa_beach

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre