FrenchFuel
Quantified SelfRunningTriathlon

Oakley Radar Pace : les lunettes intelligentes pour runners et riders

Matthieu1 commentaire352 views
oakley_radar_pace_3

La marque de lunettes Oakley met un pied dans le marché des wearables en lançant les lunettes connectées Oakley Radar Pace.

On a l’habitude des bracelets et autres montres connectées… Et si l’expérience ultime passait par les lunettes ? Oakley et Intel tentent le coup en proposant la Radar Pace, paire de lunettes intelligentes pour les runners et cyclistes. Techniquement le produit est prometteur puisque les lunettes embarquent : des écouteurs, micro, accéléromètre, gyroscope, baromètre et capteur d’humidité. Water-resistant également.

oakley_radar_pace

Grâce au micro il est possible d’interagir avec Siri (iOS) ou Google Voice ou bien directement avec le système embarqué Intel en disant « OK Radar » ! Cette commande vocale permet d’accéder aux informations de l’entraînement et de coaching. L’app mobile permet elle d’accéder aux stats et fixer ses objectifs. Bonne nouvelle pour les utilisateurs Strava, les Oakley Radar Pace sont compatibles 😉 Bonus avec ce wearable : les écouteurs intégrés permettent d’écouter sa meilleure playlist en bluetooth et même de prendre des appels. Autre point très positif, les lunettes ont le même look que des lunettes Oakley Prism de base, valeur sûre chez les cyclistes notamment. Au niveau de la batterie c’est entre 4-6h en utilisation intensive. Donc aucun soucis pour le running, pour le cycling il faudra rouleur vite lors des Gran Fondo !

Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer mais pour l’avoir vu en boutique c’est un super produit. Son prix n’est pas donné en revanche puisque la Oakley Radar Pace est en vente pour 439€. Plus d’infos sur le site officiel Oakley.com.

oakley_radar_pace_2

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

1 Commentaire

  1. J’ai longuement hésité à poster ce message, mais j’ai du mal à trouver l’utilité de ces lunettes, en cyclisme si ce produit est autorisé (utilisation de oreillettes est dorénavant interdite) il doit être connecté à des capteurs qui sont généralement vendu avec le compteur et en course à pied, il sera moins précis qu’une montre gps à moins d’être connecté au téléphone.
    Mais c’est vrai que ces lunettes sont belles

Répondre