FrenchFuel
Running

Breaking2 : l’objectif un peu fou de Nike Running !

Matthieu502 views
su17_rn_breaking2_hero_group_2_64702

Breaking2 c’est le rêve fou de Nike mais aussi de tous les runners de voir un jour un marathonien casser cette barre mythique des 2h. L’ambition de la marque est de rendre accessible ce rêve.

02:02:57 c’est le record du monde du marathon. Un chrono que beaucoup considère déjà stratosphérique ! Oui mais on disait la même chose de celui d’avant, et celui encore avant… et celui encore avant…. Oui mais il y a des bons signaux. On a par exemple gagné 1min sur le record sur les 8 dernières années. Alors WHY NOT?

Pour atteindre cet objectif, Breaking2 explore l’inconnu et souhaite rendre l’impossible possible : innover pour inspirer. Y croire c’est déjà faire un pas vers l’avant. Alors si on se disait que c’était possible ? Ce n’est pas mister swoosh qui dirait le contraire : Bill Bowerman « Le réel but du running n’est pas de gagner une course : c’est de tester les limites du cœur humain ».

Essayer de passer en dessous des deux heures remet en question ce qu’il est possible de réaliser dans le sport. C’est une remise à zéro totale des attentes des produits pour la marque Nike. Cela va également permettre à Nike d’avoir un nouvel aperçu du running en tant que performance.

Franchir cette barre des 2h équivaut à retirer 7 secondes par km au chrono actuel. Soit une allure moyenne de malade mental 2:50/km ! Pour tenir ce rythme, Nike compte sur 3 runners de l’Elite mondiale : Eliud Kipchoge du Kenya (02:03:05 LDN 2016), Lelisa Desisa d’Ethiopie et Zersenay Tadese d’ Erythrée. Pour les aider, Nike a formé une équipe spéciale composée de passionnés et d’experts en biomécanique, coaching, design, ingénierie, développement de matériaux, nutrition et psychologie du sport et physiologie. Pour cette expérience rien ne sera laissé au hasard. L’innovation a donc un rôle fort à jouer afin de permettre d’accroitre le potentiel de chaque runner.

Nike dévoilera plus de détails sur cet ambitieux mais excitant projet Breaking2. Et vous, croyez-vous que c’est possible ?

nike-break2 breaking2_64706

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre