FrenchFuel
Running

Compte-Rendu : 10k Odlo Crystal Run, du froid mais de la confiance

Matthieu166 views
Odlo_Crystal_Run_Team

Way to start 2017!  Premier rdv de l’année check. Malgré des conditions peu ragoutantes, environ 3500 runners étaient présents dans les rues de Paris et des quais de seine pour un 10k glacial.

Premier 10k pour lancer la saison et surtout engranger de la confiance avant les échéances de mars et surtout avril. Comme l’année dernière, j’étais au départ de cette course Odlo Crystal Run avec une Team de choc. 3 FRENCHFUEL Runners recrutés sur le volé pour atteindre un objectif : monter sur le podium Team et ainsi faire mieux que la belle 5ème place de 2016. Avec moi, Etienne, Damien et Geoffrey !

Le parcours

Un parcours (malheureusement) classique et souvent emprunté ces derniers temps sur les courses parisiennes mais c’est toujours un plaisir de courir sur les quais de seine en passant devant des emblêmes de la capitale. On a bien eu droit aux nombreux tunnels casse-pattes et du long, très long tunnel des Tuileries ! Un bon repérage pour le Semi de Paris et le Marathon de Paris.

Le village

Odlo_Crystal_Run_Village

Lieu idéal en plein coeur de Paris sur la place de l’Hôtel de ville, le village Odlo Crystal Run est plutôt cool, bien dans le thème de la course. Cette année en plus les gars avaient commandé 1 petit degré en guise de température. Et comme prévu les fameux ravitos de fin composés de tartiflette, fondue et vin chaud ! 

Ma course

Odlo_Crystal_Run_Medaille

9h30 on se retrouve avec ma Team. On se réchauffe comme on peu autour d’un petit café avant de se préparer. Tellement on avait d’avance que l’on a presque réussi à arriver en retard dans le SAS (-43min). Un peu titillé par un tendon d’achilles ces dernières semaines et avec ce froid polaire, je ne m’étais pas mis de pression sur ce 10k. Je visais 43-44min en fonction des sensations sachant que l’année passée j’avais fait 44:19.

Derniers mots d’encouragements pour ma #FFCrystalTeam et c’est parti sous de fortes chutes de flocons de neige (LOL). Vite rassuré physiquement, j’essaye de me bloquer sur une allure de 4’20 » sur la première partie de course sachant très bien que les nombreuses mini bosses des tunnels feraient mal aux jambes. Je suis bien jusqu’au 5-6k, pas de stop ravito. Je crois que c’est une première !

On commence à rentrer dans le dur. Je perds un peu de vitesse mais je m’accroche. On se lance dans cet interminable tunnel. A la fois cool et relou ! Ca fait du bien quand on en sort surtout qu’il ne reste plus beaucoup de mètres. Dernière petite bosse puis demi-tour pour s’élancer dans un sprint final. Je dis sprint mais je n’avais plus beaucoup de fuel (c’est cadeau) dans le réservoir. Je franchis la ligne d’arrivée sous de en 43:14 à ma montre Polar V800 sans trop savoir si c’est fiable. Je ne dois pas être le seul pour qui les tunnels ont fait buguer le GPS. Une chose est sûre, je suis content d’en finir et satisfait de ma course !

On a franchit la ligne quasi en même temps avec Damien du coup on récupère nos médailles (oui nous les runners on tient à nos médailles… plus qu’à des pins 😉 ) avant de retrouver le reste de la Team. Cette année j’ai fait l’impasse sur la tartiflette. Photo finish et débrief avec la Team ainsi qu’avec d’autres têtes connues : Camille, Norbert et les jumeaux de sportaucarré. Je tiens à féliciter la #FFCrystalTeam qui s’est montrée vaillante. Objectif rempli puisque l’on termine sur une magnifique 2ème place du classement sur 147 teams !!! Mon 43:13 officiel et 296ème place individuel aura donc fait le boulot sur une course que j’ai abordé comme premier point de passage en vue du marathon. Tous les résultats sont disponibles sur odlocrystalrun.com.

Bon brunch pour fêter ça avec Anne. Maintenant cap sur le 5 mars pour le Fitbit Semi de Paris, 2ème point de passage avant le Marathon de Paris. N’hésitez pas à suivre mes entraînements sur Strava 😉

A post shared by FrenchFuel (@frenchfuel) on

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre