FrenchFuel
Running

Reebok Ragnar Relay : Relai longue distance, aventure unique !

Matthieu1 commentaire926 views

RRR what ? Reebok Ragnar Relay n’est pas une énième course à obstacles mais bien une course hors du commun. Le principe : une course en relai de 12 personnes sur 300km !

Plus qu’un simple relai longue distance, la course Reebok Ragnar Relay propose aux runners une aventure unique puisque les participants suivent en Van lorsqu’ils ne courent pas. Quelque soit le nombre de runners, 300km faut se les taper et c’est long. La Ragnar Race se déroule sur 2 jours et 1 nuit.

Comment ça marche ?

Dans la formule originale de la Ragnar Relay road, une team de 12 runners doit parcourir environ 300km le plus rapidement possible. La course dure environ 36h et s’étale donc sur 2 jours et 1 nuit. Chaque participant se voit attribué 3 relais de 6-15km. Le découpage est fait pour que des « plus petits » runners courent un max de 17km et pour que les plus aguerris en courent jusqu’à 38km. 2 vans embarquent le reste de la team qui suit le runner en action et assure l’assistance.

Reebok-Ragnar-Relay

Une version « Ultra Team » composée de seulement 6 coureurs existe aussi. Une belle aventure pour les ultra runners ! On passe donc d’un total de 25-30km à environ 50km par coureur. Les itinéraires peuvent emprunter : trottoirs, routes, pistes cyclables ou autre. Une véritable expérience du running que, j’en suis sûr, donne envie à plus d’un runner 🙂

A noter qu’une version Trail un peu différente existe aussi : pas de van mais un bivouac avec dodo en mode camping.

La Reebok Ragnar Relay Race a déjà fait ses preuves aux USA + Canada puisque 20 courses (+22 Trail) sont au programme en 2017. Pour ceux que ça intéresse, sachez que la Ragnar Race débarquera en Europe et notamment UK prochainement cette année 2017. Plus d’infos ICI. En espérant que ça arrive vite en France aussi !

Ragnar-Race-Relay

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

1 Commentaire

Répondre