FrenchFuel
RunningSneakers

#Breaking2 : Eliud Kpchoge sur le circuit de Monza pour exaucer le rêve de Nike

Matthieu1 commentaire983 views

Le projet #Breaking2 se concrétise et on commencerait presque à croire l’impossible possible : clocker 1:59:59 sur Marathon. Hier Nike Running a présenté son projet sur le circuit automobile de Monza en Italie. Lieu ou la tentative de record prendra place. 4 nouvelles chaussures font surfaces pour #Breaking2 dont la Vaporfly qui équipera le Kenyan Eliud Kipchoge.

EDIT : Nike passe à l’action le 1er week-end de mai avec @EliudKipchoge !

Le 5-6 mai, Elid Kipchogue tentera de passer sous la barre des 2h sur marathon. D’après Nike cette date est adéquate avec les conditions optimales recherchées pour mettre toutes les chances de leur côté.

Même si la tentative sera fermée au public (certainement réservée à une poignet de journalistes et influenceurs triés sur le volet), la marque s’est associée à Airbnb pour faire vivre cette expérience à 10 chanceux. Qui ne tente rien n’a rien alors n’hésitez pas à participer sur airbnb.com/night-at/NikeBreaking2 et peut-être gagner votre week-end en Italie avec Nike.

Toutes les infos sur #Breaking2 sont ci-dessous 😉

Monza de la formule 1 au marathon

Nike essaye de mettre toutes les chances de son côté pour passer les 2h sur marathon. Une team d’athlètes hors normes dont Eliud  Kipchoge (2:04:05), un staff de scientifiques et une piste adaptée à la vitesse sur le circuit de Formule Junior de l’Autodromo Nazionale di Monza, à Monza, en Italie. D’après Nike tout est réuni pour se rapprocher voire atteindre la performance ultime : température 15 degrés, très peu de vent et peu de pression. Le parcours en lui même est une boucle de 2.4km quasiment plat.

map-Mlogo-01_copy_original (1)

Nike Zoom Vaporfly Elite, chaussure la plus rapide du monde

L’innovation est au coeur de #Breaking2. Elle prend forme avec la Zoom Vaporfly Elite et sa nouvelle semelle ZoomX. Un shift important dans le raisonnement des concepteurs puisque l’on est passé du « Less is More » à « More is More ». En effet en terme de volume et de shape, la Vaporfly Elite semble imposante. Oui mais voila, la semelle ZoomX est plus légère que jamais. Associée à une plaque en fibre de carbone, cette semlle permet un retour d’énergie sans précédent. Son design offre une aérodynamique parfaite tout en gardant un grand confort. On remarque notamment la forme au niveau du talon. L’empeigne est composée de Flyknit ultra léger.

nike-running-breaking-2-nike-zoom-vaporfly-elite-02

Pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez qu’hier Eliud Kipchoge a réalisé un run test à Monza sur distance Semi Marathon. Résultat ? 59:18 soit son meilleur chrono jamais réalisé alors qu’il a affirmé ne pas s’être donné à 100%.

ELiud_Kipchoge_Nike_Breaking2

Zoom Vaporfly 4%, Zoom Fly et Pegasus 34

Nike a également présenté 3 autres modèles de la nouvelle gamme Zoom. La Zoom Vaporfly 4% est une déclinaison courte de la paire présentée plus haut. La remplaçante de la Zoom Streak 6 (jusque la chaussure Nike la plus rapide) permet d’économiser 4% d’énergie sur marathon. Seulement 184g sont annoncés sur la balance !

nike-running-breaking-2-nike-zoom-vaporfly-4-percent-gallery-02

La Zoom Fly est annoncée comme une version plus « grand public » de la Vaporfly 4%. Techno quasi similaires en un chouya moins bien pour donner une paire un peu plus lourde mais aussi très performante.

nike-running-breaking-2-nike-zoom-fly-gallery-03

Plus conventionnelle, la Zoom Pegasus 34 apporte aussi son lot de nouveautés vs la version 33. Une mousse ST complète la semelle Zoom et le Flymesh est plus aéré que sur sa grande soeur la Pegasus 33.

nike-running-breaking-2-nike-air-zoom-pegasus-34-gallery-03

Ces chaussures seront disponibles à partir du 8 juin 2017 sur Nike.com. A noter qu’une collection textile dédiée #Breaking2 sera également disponible.

Eliud_Kipchoge_Breaking2_Monza nike-running-breaking-2-nike-zoom-vaporfly-elite-01 nike-running-breaking-2-nike-zoom-vaporfly-4-percent-gallery-04

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

1 Commentaire

  1. Nike c’est rapproché de la pensée d’Hoka One One…très intéressant…à tester le 8juin alors 😉
    Après pour moi réaliser un SUB-2 hors compétition sur un circuit totalement plat et de ce faite sur une boucle en étant seul au monde(hormis 2-3lièvres) ne veut absolument rien dire (pas que la perf soit facile car ca serai énormissime comme chrono), mais dans la façon d’être réalisé…Bref pour ma part meme si il y a SUB-2 à Monza, pour moi le records restera encore et tjrs celui de Berlin…

Répondre