FrenchFuel
RunningSneakers

Test : Reebok FloatRide

Matthieu14 views
IMG_1704

Reebok signe son retour dans le running avec un tout nouveau modèle, la Reebok FloatRide. J’ai eu l’occasion de la tester depuis plusieurs semaines. Voici donc mon verdict !

Si Reebok n’a pas une réputation flamboyante dans le running, cette FloatRide pourrait bien être la paire la plus underrated du marché.

IMG_0884

LOOK

S’il on peut faire le lien avec une paire aux trois bandes au niveau de l’empeigne tissée, le design de la FloatRide est du moins innovant : empeigne avec une demie chaussette couplée avec une structure talon en mousse. Le tout est maintenu par une « cage » qui relie les lacets. J’aime beaucoup le petit effet des triangles bleus et blancs sur la semelle.

IMG_1354

TECHNOLOGIE

Niveau techno, y’a du nouveau. La Mousse Floatride est 50% plus légère que les mousses EVA traditionnelles pour un run smooth et avec rebond. Son Supportive Rim au niveau du talon apporte un plus de stabilité et maintien. La Reebok Floatride dispose d’une tige en mesh tissée sans coutures et un effet chaussette qui vient épouser la forme du pied.

La FloatRide est idéale pour foulée neutre. Chaussure principalement dédiée à la route (entraînements et courses longues distances).

IMG_0895

EN COURSE CA DONNE QUOI ?

En milieu de ma prépa marathon de Paris j’en ai fait ma chaussure pour le 09/04. Donc le test ultime arrive bientôt. Mais j’ai quand même engrangé un max de km avec des runs tempo moyennement longs et surtout le plus gros de mes sorties longues avec des runs de 22km, 26km, 28km, le Semi de Paris et plus récemment la Ragnar Relay race (2x16km). Premièrement super confort avec cet effet chaussette qui n’est ni trop serrant ni trop lâche. J’avais un peu peur de ne pas être assez maintenu mais la petite structure à l’arrière de la chaussure fait le boulot. Comme pour toutes les chaussures avec empeigne extra souple, mieux vaut éviter les changements de direction trop violents. Le poids de la chaussure est tout à fait correcte pour une paire longue distance : 251g.

IMG_0517

OU L’ACHETER ?

Cette Reebok FloatRide est disponible en exclusivité sur i-Run.fr dans 1 coloris homme et 1 coloris femme pour un prix de vente de 150 euros.  Mais sa sortie tombe pile poil pendant l’opé Marathon de Paris d’i-Run. Du coup : -30% avec le code 42KM.

 

IMG_1703

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre