FrenchFuel
Running

Trail : Summer Tenue hors-séries 2017

Matthieu2 views
IMG_5592

En cette fin d’été, j’ai bouclé un autre gros défi perso en terminant l’OCC, la petite course de l’UTMB. Encore plus que sur des courses sur route, le Trail nécessite un équipement adapté. Focus donc sur ma tenue Trail

Du côté du top je vous propose un t-shirt Columbia Titan Ultra qui est léger et très respirant. Il est actuellement en promo sur i-Run.fr. Pour l’option UTMB (comme je portais sur la course), c’est par ici.

IMG_5581

Pour le short c’est aussi un Columbia. Je portais ce modèle Titan Ultra sur l’OCC (en noir). J’ai fait une bonne partie de mes sorties trail avant aussi avec. Je le trouve très bien avec son cuissard intégré. Très appréciable sur longue distance. Une petite poche zippée à l’arrière et 2 autres poches filet pratiques pour y glisser de la nutrition. Short dispo en noir et en promo ici.

IMG_5609

Equipement obligatoire sur un Ultra Trail, le sac avec réserve d’eau est crucial. Crucial pour y ranger le reste de l’équipement obligatoire, la nutrition, votre téléphone etc… C’est mon premier et j’en suis hyper satisfait. Il s’agit du Sac Salomon Skin Pro 15 Set. Il comprend une poche à eau de 1.5L, des élastiques pour ranger les batons et un tas de poches super pratiques sur les lanières dont une avec fermeture. Sur l’OCC je rangeais par poche : gels, barres, GoPro, gobelet, buff… Dans la poche centrale on a beaucoup de place pour y mettre une tenue complète chaude et les autres accessoires nécessaires comme la lampe frontale. Il y a une petite poche à l’intérieure de la poche centrale qui permet de mettre le téléphone tout en le gardant au sec. En course c’est très confortable. Honnêtement j’ai été surpris comme le sac ne bouge pas même dans les descentes rapides. Je ne peux que vous conseiller d’investir dans ce très bon sac. En plus il existe dans plusieurs couleurs assez cool. Dispo sur i-Run.fr.

IMG_5602

Pour les chaussures ce sont des Salomon Sense Ride. Une paire spécifique Trail plutôt orienté trail court et sec. J’aime beaucoup leur design épuré et le logo en surimpression. Sa particularité c’est au niveau du système de laçage Quicklace. Un laçage adapté et pratique avec sa petite poche pour les loger et ainsi ne jamais marcher sur les lacets. Niveau semelle c’est Energy+ pour un bon amorti durable. La semelle extérieure comporte de petits crampons. Salomon Sense Ride en vente ici dans plusieurs coloris. Pour des longs trails boueux il vaut mieux choisir quelque chose de plus adapté comme les Columbia Montrail Trans Alps FKTM testées ici.

N’oubliez pas, bénéficiez de -15% sur toutes les nouveautés avec mon nouveau super code exclusif FRENCHFUEL15 😉

IMG_5598

Pour les accessoires, je porte une casquette Buff Pack Run Cap spéciale UTMB, offerte après avoir franchi la ligne d’arrivée de l’OCC 🙂 Je n’ai pas encore couru avec mais je la trouve vraiment cool. Dispo sur i-Run.fr avec les autres pièces de la collections Buff x UTMB. A mon poignet c’est toujours la Garmin Fenix 5. Mon test complet est à lire ici et montre également dispo chez i-Run.fr. Et pour suivre mes statistiques et challenges c’est sur Strava que cela se passe. N’hésitez pas à me suivre : Matthieu frenchfuel et à rejoindre les Groupes Frenchfuel Runners et Frenchfuel Riders.

IMG_5588 IMG_5627 IMG_5645 IMG_5636

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre