FrenchFuel
Triathlon

Cycling : My Winter Essentials

Matthieu1 view
IMG_4911

Bien que je n’ai pas trop à me plaindre du froid ces derniers jours, on peut vite se geler sur le vélo… Et une sortie à priori agréable peut rapidement se transformer en un calvaire sans nom… Si je dis ça c’est que pendant le challenge Rapha Festive 500 j’ai fait 2 rides horribles, températures glaciales sur lesquels je n’avais pas du tout les gants adaptés !

Donc aujourd’hui je vous présente mon équipement essentiel pour rouler l’hiver dans le sud. Certaines choses ne sont d’ailleurs pas spécifiques à l’hiver.

    • Chaussures Specialized Torch 3.0
      Après avoir longtemps rouler les orteils congelés avec ma paire pour le Triathlon, cette paire de route de chez Specialized me permet de rouler par tous les temps. Le serrage BOA est juste parfait. Plus d’infos sur le site officiel.
    • Chaussettes Fingers Crossed Design « HELL YEAH »
      Super content de ces chaussettes pour le confort comme pour le style !
    • Lunettes Oakley Jawbreaker TDF edition
      Légère et performante. Super lunettes pour se protéger les yeux et avoir une vision plus adaptée. Large gamme de lunettes Oakley dispo sur i-Run.fr dont cette édition Tour de France 😉
    • Gants Rapha Brevet Reflective
      Enfin !!! Des gants chauds pour rouler l’hiver. Equipés de la technologie Power Shield Pro Polartec, ceux-la sont juste impeccables par temps froids et même pluvieux (bien que je n’ai pas encore testé sous la pluie). Un grand soulagement de les avoir en tout cas 🙂 Dispo en gris chez Rapha.cc.
    • Veste Rapha Pro Team Insulated
      La veste qui me manquait. J’ai 2 vestes sans manches (1 The Pedla et 1 Rapha) depuis longtemps mais celle-ci est vraiment plus chaude la aussi grâce à la technologie Alpha de Polartec. Parfaite pour l’hiver. En plus elle reste ultra légère ! Vestes en vente chez Rapha.cc.
    • Garmin Edge 820
      Mon nouveau joujou pour enfin arrêté de devoir utiliser ma montre. Bien plus pratique et adapté pour suivre ses datas pendant le ride et pour profiter de la navigation GPS.
    • Quadlock Bike Mount
      L’un de mes accessoires que j’ai le plus utilisé depuis que je fais du vélo vraiment. Absolument génial ! J’ai un 2ème mount sur le fixie et un autre support dans la voiture 🙂 Dispo dans beaucoup de boutiques vélos.

A post shared by FrenchFuel (@frenchfuel) on

Bien évidemment lorsqu’il fait moins de 8-10 degrés, j’enfile mes overshoes et je porte un cache-cou 😉 Après comme vous le savez j’emporte aussi très souvent ma GoPro Hero 6 pour capturer les moments passés sur le bike.

IMG_4910GPTempDownload IMG_1335 IMG_1340

Matthieu
Student in MKT/Com/SocialMedia/MGMT & Sport/Tech. Founder of www.frenchfuel.fr. Co-Founder of @HashtagKiwi

Répondre